picto fleche RÉSERVATION
fermeture widget
Site officiel
Booking.com
Economisez
Vos dates sont flexibles ?
Consultez nos disponibilités
fermeture widget
picto horaire

Ouvert du Lundi au Dimanche :
De 12h15 à 14h00 et de 19h30 à 21H00

Restaurant fermé le Lundi midi et le Mardi midi

Restaurant fermé du 20 Octobre au 31 Décembre
Restaurant fermé du 1 Janvier au 29 Mars

Le Poët-Laval en Drôme Provençale

Entre massif du Vercors et massif des Baronnies, l’exceptionnel village Le Poët-Laval se dévoile...


Ici, le temps semble s'être arrêté au Moyen-âge. De ce pittoresque village se dégage une atmosphère de quiétude propice à la contemplation et à la promenade au gré de ses ruelles pavées bordées de maisons anciennes. L’authenticité et le charme de son patrimoine architectural et naturel d’exception, lui valent de faire partie des Plus Beaux Villages de France !

Fondé au XIIe siècle par l’ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, il fut fortifié pour servir d’étape et de refuge aux pèlerins qui partaient pour la Terre Sainte. A son sommet trônait à l’époque un château dont subsistent encore aujourd’hui l’imposant donjon féodal et les remparts ainsi qu’un vaste pigeonnier édifié au XVIIe, qualifié de 2e plus important en Provence. D’ici, vous pourrez admirer le fameux panorama sur la vallée boisée du Jabron.

Fief du protestantisme dans la région, le Poët-Laval possède un « Musée du protestantisme dauphinois » installé dans une ancienne demeure du XVe siècle, devenue temple au XVIIe. Le village abrite également le Centre d'Art Yvon Morin, consacré à diverses activités culturelles telles que des expositions, des concerts et des conférences.

N’hésitez pas à interroger notre équipe qui se fera un plaisir de vous conseiller dans la découverte de notre belle région.

La Drôme, plus de sensations

Visiter la Drôme à vélo ou à pied

Le Poët-Laval pourra également être le point de départ idéal de votre découverte de la Drôme Provençale, en voiture, à pied ou à vélo !
Entre bosquets, genêts et champs de lavande, vous irez à la rencontre de nombreux autres villages au charme typiquement provençal : Dieulefit, Montjoux, Aleyrac ou encore Grignan et le château de Mme Sévigné, pour ne citer qu’eux.

À pied, vous avez la possibilité d'emprunter le Chemin des Huguenots qui prend son départ à Poët-Laval.
Ce parcours de 1600 km attire certains marcheurs qui souhaitent suivre les traces des protestants jusqu'à Bad Karlshafen, en Allemagne.

De plus, nos clients pourront profiter de notre service de location de vélos électriques pour découvrir la Drôme à travers ses nombreux chemins cyclables et itinéraires à vélo.

Tourisme

Le Golf de la Valdaine

Une échappée belle en Drôme Provençale

Idéalement situé en plein coeur de la Drôme Provençale et à 5km de Montélimar, Le Gold de la Valdaine se niche dans un écrin de verdure de 76 hectares. Un cadre privilégié pour une escale golfique !

Tourisme

Montélimar

A seulement 20 km de l'hôtel, Montélimar, qui, au-delà de son nougat, vous révélera bien d’autres facettes !

Tourisme